Le mois de janvier est l’un des plus longs de l’année – le froid, l’humidité, le manque de soleil… le moment idéal de se replonger dans les photos d’été et surtout dans mes photos personnelles. Comme la plupart des photographes, je passe très peu de temps sur mes images de famille. J’ai une bonne excuse, mes filles ne se prêtent que rarement au jeu.
Cet été, nous sommes partis chez mes parents en Slovaquie, à la montagne, loin de notre quotidien breton. Le beau temps était au rendez-vous et nous en avons profité pour faire un petit goûter dans les prés, non loin de la maison. Il faut dire que côté paysage, nous étions gâtés – la région des Tatras est un lieu magique et très photogénique.
J’ai prévu une couverture, quelques gâteaux et de quoi jouer, et voilà une petite séance photo improvisée dans la nature en toute simplicité. Le soleil était très haut en ciel ce qui n’était pas simple à gérer car la lumière était très dure, mais peu importe, c’était le moment qui comptait plus que le fait d’avoir des photos parfaites.
C’est exactement ce que j’explique aussi dans mon petit guide avec mes 20 astuces pour réussir les photos de vos enfants. Les mettre à l’aise et profiter du moment agréable, c’est déjà la moitié de chemin parcouru. Pour le recevoir, il suffit de vous abonner à ma newsletter. En plus du guide, vous recevrez une fois par mois mes dernières actualités et offres promotionnelles.
Je pense que vous ressentirez, vous aussi, toute la légèreté et la liberté qui se dégage de ces images. Mes filles n’ont pour une fois pas prêté l’attention à mon appareil, elles profitaient de ce moment de complicité entre sœurs. Moi, ça me donne déjà envie d’y retourner, surtout qu’en hiver il y a plein de neige!
Et si jamais cela vous donne envie de découvrir ce magnifique pays, voici quelques sites intéressants: le Routard, Pixibay ou encore le Petit Futé.