Depuis que nous sommes sortis du confinement, je reçois régulièrement des bébés plus âgés que d’habitude pour les séances Naissance. C’est un peu la tendance, avec l’incertitude qui qualifie l’époque du moment, on prévoit moins, on voit les choses au jour le jour… Il n’est pas rare pour moi de photographier des nouveau-nés de 4 – 5 semaines.
Alors pour rassurer tous les parents, il est possible de faire des séances photo Naissance jusqu’à 6 semaines environ. Chaque bébé étant différent, avec de la patience et de la douceur on peut obtenir de très jolis résultats peu importe l’âge. Chaque séance photo est unique et il suffit tout simplement de s’adapter au bébé et à sa façon d’être…
Les parents d’Henri m’ont connu un peu par hasard, leur bébé ayant déjà 2 semaines passées. Ils m’ont appelé pour se renseigner et une question les inquiétait un peu plus que les autres : Mon bébé est-il trop vieux pour une séance Naissance?
Combien de parents m’ont déjà dit qu’ils n’ont pas pris la peine d’appeler un photographe car ils se sont dit que leur nouveau-né était trop grand pour une séance avec de jolis mises en scène. Ça serait dommage d’avoir de regrets.
Sachez que je garde toujours de la place pour les demandes de dernière minutes, car tous les parents devraient pouvoir créer de jolis souvenirs pour leur descendance. Alors n’hésitez pas à sauter le pas…
Henri avait 22 jours lors de notre séance photo et je vous laisse apprécier le résultat. Merci encore aux parents pour m’avoir permis de vous montrer ces images, cela me fait tellement plaisir de pouvoir partager mon travail avec vous.
Si vous souhaitez en savoir plus, remplissez le formulaire ci-dessous, j’ai déjà hâte de vous connaître.
Petra Kovacova Photographe – Studio Photo à Bréal sous Montfort – près de Rennes (35 – Ille-et-Vilaine – Bretagne)