Aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler d’un sujet improbable mais pas peu important (en tout cas pour moi) – mes courbatures! Oh oui, chaque séance en extérieur peu devenir un réel challenge pour mes petits muscles. Pour capturer les meilleurs moments sous les meilleurs angles possibles, je me mets souvent dans toutes les positions inimaginables. Debout, allongée, à quatre-pattes ou en équilibre sur une jambe, j’explore à fond mes capacités physiques. Je bouge, je marche, je cours et tout cela pendant deux heures d’affilé. Bonjour les courbatures le lendemain. Voilà pourquoi je n’ai plus d’énergie pour suivre mes copines aux cours de zumba. Comme quoi, la photo c’est du sport! Alors cette année je fais plutôt du yoga, nooon, par pour moi, mais bien pour vous, mes chers clients. J’ai décidé de travailler ma souplesse pour élargir mes possibilités des prises de vues pendant vos séances photos.
Ou encore, je pourrais travailler avec des objectifs avec zoom, me diriez-vous. Non, je crois que ce métier est aussi une addiction au mouvement, l’énergie et la bonne humeur ne peut pas être au rendez-vous si on reste statique. Et puis, j’aime tellement vous tourner autour!
Que dire pour la fin? Un grand merci à cette merveilleuse famille de m’avoir permis de faire cet article grâce à leur accord de publication des images, pour leur confiance et la bonne humeur!
Une mention spéciale va à ma chère amie et collègue photographe Lise pour avoir pris le temps de capturer ses moments! Si vous êtes près de la Roche sur Yon, n’hésitez pas à faire appel à ses services.