Louise, 9 joursOffrir une séance photo NaissanceBon cadeau séance photo Rennes

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une très belle séance photo Nouveau-né artistique que j’ai fait avec Louise, 9 jours, et ses adorables parents. La particularité de cette séance était le fait que Charlotte et Julien se sont fait offrir ces moments par leurs proches.

Voilà une bonne occasion pour moi de vous expliquer ma vision des bons cadeaux.

Offrir une séance photo est une très belle et généreuse idée – vous offrez un cadeau de souvenirs, un cadeau que vos proches garderont à vie, mais pas que… vous leurs offrez aussi un bon moment passé ensemble, une expérience unique et originale.

Je ne vous pose pas de questions particulières lorsque vous souhaitez offrir une séance photo Maternité ou Famille, par contre, dès qu’il s’agit d’une séance photo Naissance, une sérieuse réflexion s’impose. Ce cadeau comporte quelques contraintes et vous devriez vous assurer que les futurs parents seront prêts à les accepter.

Mes suggestions pour offrir un bon cadeau

  • Je vous incite vivement à sonder le terrain – les futurs parents aiment-ils les photos? Seront-ils prêts à venir faire la séance dans les 10 premiers jours de vie de bébé? C’est un peu plus délicat lorsqu’il s’agit de leur premier enfant.
  • Est-ce que mon style pourrait leur plaire?
  • Avez-vous déjà discuté de ce sujet en général ou ont-ils déjà évoqué un souhait de faire une séance Naissance?
  • Souhaitez-vous leur offrir le cadeau avant la naissance ou après? Aurons-nous le temps de nous rencontrer pour faire connaissance et discuter de leurs envies? Vous le savez déjà, je suis très attachée au fait d’échanger étroitement avec mes clients avant la séance photo.
  • En fonction du fait que vous souhaitez garder la surprise ou non, je vous invite à discuter avec les futurs parents ouvertement de votre intention de leur offrir cette séance photo.

Votre cadeau est censé de faire plaisir et non rajouter du stress aux futurs parents, c’est pourquoi je tiens à me rassurer (et à vous aider) à offrir le cadeau qui conviendra le mieux à vos proches.

Rassurez-vous, je ne veux surtout pas de vous décourager, ces questions, je vous les poses de toute manière lors de notre échange téléphonique. Selon les situations réelles, une fois le bébé né, si les parents ne souhaitent ou ne peuvent pas venir dans les 10 premiers jours, nous fixerons une séance à un moment qui leur conviendra le mieux – le forfait Naissance est alors orienté vers le forfait Bébé avec une compensation en nombre de fichiers ou de produits photos tout en conservant la valeur du forfait initial.

Revenons alors à ma séance avec la petite Louise. Le bon cadeau a été offert quelques mois avant la naissance, nous avions donc l’occasion de faire un petit rendez-vous dans mon home-studio à Laillé. Le feeling est super bien passé, vous le verrez d’ailleurs sur les photos – Charlotte et Julien ont profité à fond de ce moment que nous avons pu partager ensemble.

Voici leur petit témoignage:

Petra, le résultat de ton travail est exceptionnel. Les clichés de notre petite Louise sont tellement beaux, remplis de joie et d’émotions. Nous ne sommes pas prêts d’oublier cet agréable moment passé en ta compagnie. Tu as beaucoup de talent, merci Petra !

Si vous aussi, vous souhaitez faire une séance photo Naissance ou offrir un cadeau à des futurs parents, n’hésitez pas à me contacter au 06.61.18.14.20, je serais ravie de faire votre connaissance et tout vous expliquer en détail.

louise 9louise 10 bon-cadeau-seance-photo-novueau-ne-rennesbon-cadeau-seance-naissance-rennesoffrir-bon-cadeau-seance-naissance-rennesoffrir-seance-bebe-rennes bon-cadeau-seance-photo-naissance-rennes bon-cadeau-seance-photo-bebe-rennes

Petra Kovacova, photographe spécialisée en portrait de nouveau-né, maternité et famille à Laillé, près de Rennes

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.