Dodelune – Expérience Thalasso Bain Bébé près de Rennes

16 janvier 2021

Pour une fois les réseaux sociaux ont du bon… car c’est grâce à eux qu’un jour Emeline HASCOET, alias DODELUNE est tombée sur mes images de bébés. Le hasard pur (ou une espèce d’algorithme, qui sait) a fait en sorte qu’on se croise numériquement et entame une discussion. J’ai regardé le joli profil Dodelune, basée à Montfort sur Meu, près de Rennes, où elle présente le Thalasso Bain Bébé et je regrettais doucement de ne pas avoir été au courant plutôt… bien plus tôt, quand j’étais jeune maman.

La douceur et le bien-être qui se dégage des images présentées m’ont fait rêver. Je me souviens de mon tout premier bain que j’ai donné à ma fille il y a 10 ans à la maternité. Le stress… et beaucoup de pleurs ! Le premier mois nous avons pris nos marques et trouvé notre façon de faire mais qu’est-ce que j’aurais aimé avoir quelqu’un comme Emeline pour me montrer qu’on peut aussi le faire d’une autre manière, tout en tranquillité et sans trop de hâte.

Faire découvrir à votre bébé le Bain Thalasso, c’est lui permettre de se d’apaiser et de se détendre profondément, d’ailleurs la petite Charlie que j’ai photographiée lors de son premier Thalasso Bain s’est carrément endormie dans l’eau !

Suspendre le temps, lui faire revivre les sensations tellement rassurantes de sa vie in utéro, c’est un véritable cadeau que vous ferez à votre bébé et à vous-même. Emeline de Dodelune est une professionnelle avec une grande expérience auprès des enfants, elle s’est formée à cette technique auprès de la créatrice de ce soin, Sonia Krief. Pendant le bain, j’étais (tout comme les parents de Charlie d’ailleurs) subjuguée par le calme et la sérénité tellement communicants, on a tous vécu un moment magique.

Pour le côté plus pratique, je suis sûre que vous voulez en savoir plus sur le déroulement de ce bain. En musique douce, Charlie a été déshabillée, puis enveloppée dans un lange. Plongée tout doucement dans l’eau, Emeline nous a montré qu’il faut être à l’écoute de son bébé et y aller à son rythme. Ne pas se brusquer, observer, rester en confiance… le bébé ressent tout ce qui l’entoure. Charlie s’est laissée bercer au rythme des doux clapotis des vaguelettes contre le bord de la baignoire et de l’eau coulant du robinet.

Le moment venu, le papa a pu également accompagner sa petite fille dans les mouvements, à quatre mains, Emeline montre aux parents comment se positionner et tenir son bébé en toute sécurité. La partie la plus impressionnante est cette plongée du visage où seulement le nez et la bouche du bébé restent hors de l’eau, c’est un geste qui demande un peu de concentration et de l’expérience, en effet le bébé peut avoir un reflex ancestral – un mouvement brusque et il faut rester vigilant.

Si vous le souhaitez, Dodelune vous accompagne sur votre chemin vers épanouissement de la parentalité dans toute la région rennaise, elle propose non seulement le Thalasso Bain Bébé, mais aussi des massages et différents accompagnements pendant la grossesse et après la naissance ou après un deuil périnatal. Les proches, offrez un bon cadeau aux jeunes parents, ils adoreront !

Découvrez son site: www.dodelune.fr ou retrouvez la sur ses réseaux sociaux, Facebook ou Instagram.

Un grand merci à Emeline pour le partage et surtout aux parents de la petite Charlie, 15 jours, Julie et Xavier, pour leur accueil et la possibilité de publication de ces jolies images.

Petra Kovacova Photographe, Séances photo Nouveau-né, Bébé, Femme enceinte et Famille, Studio Photo au 55 rue de Montfort à Bréal sous Montfort, près de Rennes (Ille-et-Vilaine, Bretagne).

Partager l'article