Les beaux jours arrivent, c’est le moment parfait pour reprendre les séances photo à l’extérieur. Même si je vous emmène dehors toute l’année, le printemps a ce côté magique où la nature se réveille, les couleurs sont vives et l’air sent le parfum des premières fleurs. Enfin on enlève les bonnets et les manteaux, place à de beaux gilets tricot dont la texture ressort tellement bien sur les photos.
Les parents de Lucas ont souhaité faire les photos dans la nature, car c’est ce qui leur ressemble le plus. Ils n’avaient pas peur de me suivre sur les hauteurs des falaises du Boël. C’est un lieu exceptionnel près de Bruz et souvent peu connu des locaux. Le long de la Vilaine, vous pouvez profiter des vues panoramiques sur toute la vallée en empruntant de nombreux sentiers qui sillonnent le site.
Lucas, lui aussi, avait l’air d’apprécier ce moment de promenade en famille. Il s’intéressait à toutes les plantes, voulait toucher à tout et même marcher dans les petits chemins escarpés. Quel plaisir pour ses parents de le voir s’épanouir ainsi. Le soleil a lui aussi été au rendez-vous, le moment parfait pour faire quelques clichés qu’ils garderont à vie.
Je me dis que j’ai vraiment la chance de faire le métier de photographe, d’être près de vous dans les bonheurs simples et en faire sorte à ce que vous puissiez les revivre sans fin. En tout cas, si vous aussi, vous avez envie d’une séance photo en famille, n’hésitez pas à me le faire savoir!
Petra Kovacova – photographe spécialisée en portrait de bébés et familles, Rennes (35 – Ille-et-Vilaine)