C’est encore une drôle d’histoire, ma rencontre avec Julie et Damien. Mais commençons par le commencement… Il y a un 1 an et demi, mon chéri, nos deux filles et moi avons déménagé dans une maison à la campagne près de Saint Méen le Grand. C’était notre projet de retour aux sources et de connexion avec la nature. Je ne me serais jamais douté à l’époque que j’allais un jour avoir la chance de réaliser une séance équestre… moi qui n’y connais rien en équidés…
L’été qui suivait notre emménagement, nous avons adopté une chienne, Yumi, 1 an, croisée berger allemand/malinois. Elle avait été maltraitée et nous avons été heureux de pouvoir lui donner tout notre amour et soins dont elle avait besoin. Quelle était notre surprise quand on a découvert quelques semaines plus tard, que c’est aussi une chasseuse hors norme, chaque jour elle débusquait dans le jardin des souris, campagnols et autre taupes… jusqu’au jour où elle a décidé d’aller voir un peu plus loin que notre jardin…
La filoute a réussi à sortir pour aller chasser des poules chez les voisins… et voilà que j’en reviens à notre rencontre avec Julie et Damien, qui ont fait une immense preuve d’indulgence envers nous et Yumi. Bref, cela nous a permis de faire connaissance et un apéro plus tard, nous voici de “bons voisins”.
J’étais ravie quand j’ai appris qu’ils attendaient un bébé… nous nous sommes retrouvés début Janvier pour une Séance Grossesse givrée près de chez nous. Le poney de Julie, Iglou et les deux ânes nous ont tenu compagnie pour ce shooting hivernal. La matinée glacée avec quelques rayons de soleil qui se frayaient le chemin à travers la brume nous ont offert une splendide lumière et une ambiance romantique digne d’un film fantastique.
Bon, Damien avait un peu froid au pieds, mais il a été très courageux et ne s’est pas plaint (ou presque). Nous avons passé environ 1 heure à faire notre séance photo Maternité. Je ne le dirai jamais assez, osez vous faire photographier en hiver, la lumière et les ambiances sont bien plus originaux qu’en été.
Je vous montrerai prochainement le beau coffret avec les tirages d’art que ce couple a commandé pour sublimer et faire vivre leurs images. C’est pour pouvoir en profiter tous les jours qu’il faut sortir vos photos de vos ordinateurs, cela ne sert à rien de cumuler et stocker sur vos disques durs, prenez le temps de trier et imprimer vos coup de cœurs.
Je remercie mes chers voisins pour cette séance rêvée et j’ai déjà hâte de rencontrer la petite bouille qui se cache dans le ventre de Julie. Le bébé est prévu pour la fin Février et comme c’est un bébé surprise, on verra si mes pronostiques sont bonnes, j’ai parié sur un petit gars.
Si vous attendez un bébé et souhaitez faire une séance photo Grossesse ou Naissance, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous accompagner dans votre projet unique, à Saint Méen le Grand ou ailleurs, je me déplace dans toute la région bretonne.
Petra Kovacova Photographe – Studio Photo à Bréal sous Montfort, près de Rennes (35 – Ille-et-Vilaine – Bretagne)