Hugo & Paul, 8 joursJumeaux – ma grande première expérience!Séance photo Naissance, Rennes

Voici une belle rencontre – celle avec les tout premiers jumeaux dans ma carrière de photographe de bébés. Je peux vous dire que j’ai attendu ce moment avec une impatience comparable à celle des parents!

Nous avons tous été très à l’aise pendant cette séance Naissance – c’est certainement parce que nous nous connaissons plutôt bien. Les parents de Hugo et Paul m’ont déjà fait confiance pour leur séance Grossesse à Rennes quelques semaines avant et nous nous retrouvions trois jours après la naissance pour un mini-reportage photo Lifestyle à la Maternité à l’Hôpital Sud.

Hugo et Paul sont nés avec un poids respectable (2.6 et 3.1 kg) et ont pu sortir de la maternité quelques jours après leur naissance. Photographier des jumeaux peut paraître plus compliqué, car on a deux bébés à endormir simultanément, mais à la séance tout s’est passé de façon naturelle et paisible. Hugo et Paul appréciaient de poser ensemble, mais je n’ai pas manqué de faire quelques portraits individuels de chacun des deux bébés.

Pour rappeler, chaque séance Naissance artistique demande une préparation en amont. Je vous recommande fortement de venir me rencontrer dans mon studio pour faire connaissance et de discuter des attentes de chacun. Cela permet d’avoir une ambiance de confiance lorsque nous nous rencontrons à nouveau le jour de la séance et vous pouvez me croire, le bébé ressent tout ce qui l’entoure.

En signant le contrat de prestation, vous réservez un créneau, mais la date de la séance photo elle-même n’est fixée que lorsque les bébés sont nés, afin que je puisse vous proposer une séance selon la situation de chacun et dans les jours qui suivent votre sortie de la maternité. Pour des bébés nés prématurément (ce qui est souvent le cas des jumeaux), nous attendons le moment où tout le monde est prêt pour effectuer cette séance. Je m’adapte en fonction de chaque situation et des besoins de chaque nouvelle famille.

Je remercie les parents de ces beaux petits princes pour leur gentillesse et la confiance avec laquelle ils m’ont confié la tâche de capturer ces instants importants de leur vie. Merci aussi pour le beau faire-part et les jolis mots qui l’accompagnaient:

Nous voulions garder en souvenir ces moments merveilleux. Dès notre première rencontre, tu nous as mis à l’aise et nous avons décidé de te faire confiance pour capturer ces instants. La séance Maternité s’est déroulé sous un soleil radieux du mois de Novembre. Il a été difficile de choisir les photos, tellement elles sont magnifiques. Tu as su capter notre complicité et notre émotion d’attendre ces deux petits êtres.

Puis, nous voilà à la séance lifestyle à la maternité. De nouveau, des moments de bonheur avec nos deux petits garçons.

Et la séance Naissance, que dire! Quelle patience tu as eu avec nos deux petits hommes. Tu as su les apaiser, les respecter. Que d’émotions ce jour-là de voir ses deux bébés s’enlacer, se tenir la main, les observer et se dire: « Et oui, ce sont bien les nôtres, ces amours! » Nous n’avons pas pu choisir, nous avons pris toute la galerie.

Merci à toi Petra, pour ces moments magnifiques. Continue – nous reviendrons!

Solenn, Pierre, Hugo et Paul.

photographier-jumeaux-naissance-rennes seance-photo-jumeaux-rennes-bebephotographier-jumeaux-naissance-seance-photoseance-nouveau-ne-jumeaux-rennesseance-naissance-jumeaux-rennesphotographe-nouveau-ne-jumeaux-rennesphoto-nouveau-ne-jumeaux-avec-parents-rennes

Si vous aussi, vous attendez un bébé, surtout n’attendez pas pour me contacter, les séances se réservent au moins deux à trois mois à l’avance.

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.