Timéo, 7 joursPourquoi le nouveau-né devrait-il avoir moins de 10 jours pour sa séance photo?Séance photo Nouveau-né à Rennes

J’ai rencontré Timéo pour la première fois à la Maternité au CHU Rennes Sud lorsqu’il avait seulement 3 jours. Ses parents ont souhaité capturer ces tout premiers instants de bonheur d’une nouvelle famille. Moins une séance photo, c’est un reportage lifestyle pour obtenir des photos très naturelles et spontanées. Si vous voulez jouer des curieux, vous retrouverez sa publication ici.

Lorsqu’il avait tout juste une semaine, Timéo est venu avec ses parents pour une séance photo Naissance cette fois-ci artistique. Elle a lieu dans mon home-studio à Laillé, à 10 minutes seulement de Rennes. Cette séance est plus longue et chaque détail compte lorsque je positionne le bébé. Je prends tout mon temps nécessaire pour effectuer ces petites poses que vous voyez sur mes photos.

Ce type de séance photo peut se faire uniquement avec les bébés de moins de 10 jours. Pourquoi? Tout simplement parce que le bébé s’éveille chaque jour un peu plus et avec le temps il tient de moins en moins les petites poses recroquevillées – un peu comme dans le ventre. A cet âge les bébés dorment ou s’endorment plus facilement ce qui fait le cœur de mes photos – les petites poses sont faites uniquement avec les bébés endormis.

Rassurez-vous, il est possible de faire des photos avec les bébés éveillés également, mais les poses seront différentes. Du moment que le bébé est apaisé et qu’il ne manque rien, nous pouvons avancer. En tout cas, je fais de mon mieux pour les perturber le moins possible, la douceur et la patience sont les mots d’ordre. Chaque bébé est complétement différent, certains sont éveillés dès leur naissance et c’est donc à moi d’adapter mon approche en fonction de chaque nouveau-né que je photographie.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les images de notre séance nouveau-né avec Timéo et pour terminer je donne la parole à sa maman, qui m’a envoyé ce petit témoignage après notre rencontre. Un grand merci et j’ai déjà hâte de le revoir dans quelques mois!

Coucou Petra,
Notre bébé Timéo n’avait que 3 jours quand tu es venue le photographier à la maternité, puis 7 jours à ton studio. Ces 2 séances resteront inoubliables. Tu nous a mis à l’aise dès le premier jour où l’on s’est rencontré. Tu as su, par tes techniques, manipuler Timéo pour trouver les bonnes poses, le faire dormir, tu as l’œil, l’instinct pour choisir le bon moment, le bon angle pour prendre les photos. Un travail plus qu’exceptionnel! Merci pour ta gentillesse et ton professionnalisme. Nous sommes heureux d’avoir partagé ces moments avec toi Petra! Tu as su capturer nos émotions.
Les photos sont superbes, nous sommes ravis.Ton travail est vraiment remarquable. Tu as de l’amour pour tes photos, ça se voit! Tu as eu beaucoup de tendresse, de patience et de gentillesse envers notre petit bout. Nous gardons un très précieux souvenir de ses premiers jours grâce à ces photos remplies de douceur.
À bientôt pour les 1 an de Timéo!
Kévin & Aurélie

photographe-bébé-rennes-naissance-nouveau-né-garçonportrait-bébé-nouveau-né-naissance-rennes-photographeséance-photo-nouveau-né-maternité-naissance-rennesphotographe-rennes-bébé-naissance-nouveau-né-garçonportrait-nouveau-né-séance-photo-rennesphotographe-naissance-rennes-petra-kovacova-portrait-bébé-avec-parents

La réservation pour une séance photo nouveau-né se fait au moins trois mois avant la naissance, pensez à me contacter rapidement pour plus d’informations et un rendez-vous préalable. Je n’accepte que quelques nouveau-nés par mois pour prendre soin de vous au mieux et vous garantir le délai de traitement d’une semaine.

Petra Kovacova – photographe spécialisée en portrait de nouveau-né, bébé, maternité et famille – Rennes et environs

 

  • Sonia said:

    Magnifique séance, et comme toujours tes couleurs sont superbes !

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.