Edern & Tristan - 12 joursPhotographe Nouveau-né Jumeaux RennesBackstage d'une séance Naissance Artistique

Oui, je suis aussi photographe Nouveau-né Jumeaux et Jumelles! Ce début de l’année 2018 est en effet exceptionnellement riche en naissance de petits jumeaux sur la région rennaise. En espace d’une semaine, j’ai eu la chance d’en photographier deux paires.

Alors comment se déroule une séance photo avec des Jumeaux? C’est une séance Naissance Artistique comme les autres, sauf qu’on fait tout en double. C’est aussi un challenge, car cela fait deux bébés à apaiser, deux bébés à poser en individuel mais aussi ensemble, deux fois plus de photos avec les parents également. Bref, on voit tout en double.

Ce que j’adore, c’est le côté jeu d’accessoires – avec Edern et Tristan, j’ai pu m’éclater dans la composition des mises en scène. Nous sommes restés dans des tons naturels et clairs, entres les beiges, gris et marrons qui leur vont tellement bien.

Les deux frères ont été adorables pendant la séances, pendant que l’un prenait son biberon, l’autre se faisait photographier. Heureusement nous avions des moments où ils étaient tous les deux bien endormis et nous ont permis de faire des portraits avec un soin du détail – les bras qui s’enlacent, les mains qui se tiennent, c’est tellement beau de les voir ainsi ensemble.

Être photographe Nouveau-né Jumeaux ne s’improvise pas – pour cette séance j’ai eu la chance d’avoir une autre pair de bras avec moi pour m’aider. Amandine Maison, une jeune et talentueuse photographe de Saint Malo est venue m’assister et c’est grâce à elle que je peux vous montrer un aperçu de l’autre côté de l’objectif aujourd’hui.

Un grand merci à Amandine et encore un immense merci aux parents de m’avoir permis de vous montrer ces quelques images de notre séance inoubliable. C’était un superbe moment de partage et d’émotions, tout comme j’adore.

Si vous attendez des jumeaux ou des jumelles et que vous habitez près de Rennes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi dès votre deuxième trimestre de grossesse. Nous pourrons discuter ensemble de votre projet et vos envies autour d’un café dans mon studio à Bréal sous Montfort, à 15 minutes de la capitale bretonne. La date de la séance est fixée en fonction des conditions de la naissance de vos bébés et de votre sortie de la maternité.

Photographe Nouveau-né JumeauxPhotographe Nouveau-né Jumeaux

Petra Kovacova Photographe – Portrait de Bébé, Maternité, Famille – Studio Photo à Bréal sous Montfort (Rennes – Ille-et-Vilaine – Bretagne)

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.