Conseils ModeLe printemps est arrivé!by Marina de Bleu Doré - Conseil en Image

J’ai un immense plaisir de vous présenter une nouvelle série d’articles rédigés par ma nouvelle partenaire Marina de Bleu Doré – Conseil en Image et Relooking. Elle vous aide à vous mettre en valeur et accorde une attention toute particulière aux jeunes mamans, en les invitant à renouer avec elles-mêmes grâce à un forfait spécialement conçu pour elles. N’hésitez pas à la contacter !

C’est le printemps !

La nature se prépare à exploser de mille couleurs, le soleil revient nous réchauffer… et notre garde-robe peine à suivre ce nouveau rythme.

Comme à chaque transition, on hésite entre garder ses vêtements fétiches et plonger dans la nouveauté. Pour moi, le passage hiver/printemps est celui que je préfère. Je peux garder mes pulls moelleux pour les matinées fraîches, et sortir en jupe avec des collants colorés sans avoir peur de geler sur place dès que je mets un pied dehors.

C’est ça la clé de l’arrivée du printemps : se couvrir de plusieurs couches, qu’on fera tomber au fur et à mesure de la journée. Par exemple, gardez votre gros gilet en maille douce et chaude, mais passez en-dessous un top léger, fluide, que vous révélerez lorsque le soleil tapera derrière les vitres.

N’oubliez pas les accessoires : des mitaines, pour empêcher le froid d’attaquer vos mains tout en permettant à vos doigts de redécouvrir la lumière naturelle. Ou bien commencez à sortir des vestes et pardessus moins lourds que vos manteaux hivernaux, mais en protégeant votre cou avec une étole chaude que vous enlèverez une fois à l’abri. J’aime aussi l’association de grosses chaussettes hautes avec une robe en soie.

Vous l’aurez compris, changement de saison rime avec mélange des matières : épais avec léger, brillant et mat, lourd et fluide. Cette année les manteaux over-size (qui donnent l’impression d’être trop grands, mais qui sont en fait bien larges mais de la bonne longueur pour les bras et le corps) ont encore le vent en poupe, tout comme les ponchos. Tant mieux car ils vous permettront de porter une chemise avec une veste ou encore un gilet épais avec un top fin sans risquer de paraître engoncé.

Concernant les couleurs, là aussi c’est un nouveau souffle qui arrive au mois de mars. Fini les couleurs profondes, un peu mystérieuses, sages, parfois tristes. Bonjour les couleurs vives, pétillantes, lumineuses qui vibrent avec la nature en pleine renaissance.
conseil-vestimentaire-seance-photo
Cette année, les couleurs du printemps sont officiellement le Rose Quartz et le Bleu Serenity (c’est pas moi qui le dis, c’est Pantone, mais j’approuve), deux couleurs très apaisantes pour aborder en douceur le changement de saison (je vous en dis plus sur mon blog, ici).

Mais si cette ambiance layette ne vous botte pas, il y a des tonalités plus vives qui devraient vous plaire : le jaune (un jaune bien chaud, type beurre), le rouge (réchauffé par une pointe de marron), le bleu méditerranée, le vert (qui rappelle les pelouses fraîchement tondues) et mon préféré cette année, le pêche, une couleur très lumineuse, joyeuse, qui va à tout le monde puisqu’elle oscille entre le rose et l’orange. Et pour calmer un peu tout ça, on pensera au lilas, au marron glacé, au bleu ciel…

N’oubliez pas : si vous n’osez pas la couleur sur vos vêtements, pensez aux accessoires. Ils seront la petite touche colorée mais aussi votre signature pour affirmer votre style même quand vous souhaitez la jouer discrète : montre, bracelet, chapeau, chaussures, sac, collier, foulard…

J’espère que vous vous réjouissez de vivre un beau printemps, coloré, chaleureux, doux et que vous n’hésiterez pas à abandonner petit à petit votre garde-robe hivernale.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à nous le faire savoir et laissez un petit commentaire ci-dessous. Retrouvez encore plus de conseils de Marina sur son blog!

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.