Photographe Nouveau-néComment préparer votre séance photo bébé ?Séance Naissance Artistique

Vous attendez un petit bout et vous vous demandez quelle est la meilleure façon de vous organiser pour capturer les premiers moments de son arrivée au monde dans des conditions agréables? Vous êtes bien tombés, aujourd’hui je vais vous expliquer comment préparer votre séance photo bébé.

Rendez-vous dès le début du 2ème trimestre de votre grossesse

Parce que je privilégie le contact direct, après un premier échange au téléphone, nous nous rencontrerons dans mon studio photo à Bréal sous Montfort, situé à environ 15 minutes de Rennes.

C’est un moment très important pour moi comme pour vous, et c’est pour cela que j’insiste à ce que les papas soient de la partie. Les inclure et les faire participer à la préparation de ce shooting photo, c’est comme une préparation à la naissance, cela fait plaisir à la maman et le papa a également son mot à dire.

Je vous le dit souvent, il est primordial de créer une ambiance cosy et zen autour du bébé lors de la prise de vue. Ce rendez-vous est donc un moyen de voir si nous ferons une « bonne équipe » tous ensemble. Je vous assure, vous n’aurez pas envie de confier votre bébé à un inconnu et moi j’aime tant faire votre connaissance avant le jour J. C’est aussi un moment de voir ensemble les ambiances pour la création des mises en scène autour de votre bébé grâce à un large choix d’accessoires.

Séance Maternité dès le 7ème mois de votre grossesse

Si vous avez envie de gardez en mémoire également le moment où votre ventre est bien rond (et que vous ne vous sentez pas encore trop fatiguée), c’est le moment où nous ferons une séance photo Femme Enceinte. Shooting artistique au studio ou promenade en famille à l’extérieur, c’est vous qui choisissez.

Le jour de la naissance de votre bébé

Vous n’avez qu’à me prévenir de l’arrivée de votre nouveau-né par un sms le jour même ou le lendemain, cela est amplement suffisant pour que je puisse vous proposer une date dans les 10-15 jours qui suivent son arrivée au monde. La veille de votre arrivée au studio, je vous appelle pour vous expliquer comment préparer votre séance photo bébé.

Comment préparer votre séance photo bébé ?

Les séances photo Naissance ont lieu toujours le matin, c’est le moment où le bébé est plus paisible en général. Vous venez juste avec votre sac à langer, une tétine et un biberon (s’il y a le cas) et la seule chose que vous devez gérer à l’avance, ce sont vos tenus. J’ai déjà fait un article à ce sujet, c’est par ici. Pour le reste, je gère. Vous n’aurez plus qu’à vous poser et profiter du moment magique qui vos s’opérer devant vos yeux. Prenez ce moment comme une petite pause agréable, détendez-vous et imaginez déjà les belles images qu’on est en train de faire ensemble.

Voilà, maintenant vous savez comment préparer votre séance photo bébé. Et si vous avez envie de sauter le pas, prenez contact avec moi au 06.61.18.14.20 ou par mail au contact@petrakovacova.fr pour prendre un rendez-vous, je serais ravie de vous rencontrer !

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.