Menu de la semaine à imprimerFamille organisée

Comment s’est passée votre rentrée? J’espère qu’aussi bien que chez nous, les filles ont été ravies de retrouver les copains et les copines.

Alors comme toute bonne maman qui se respecte, j’ai eu le temps de cogiter pendant mes vacances et surtout prendre quelques bonnes résolutions. Jongler entre une activité professionnelle bien dynamique et une vie de famille, il est parfois difficile d’être au top partout.

J’ai décidé de m’attaquer à une meilleure organisation des « petites » choses qui me prennent parfois la tête. Notamment le gaspillage. J’imagine que ça vous arrive aussi d’avoir une panne d’idées des menus ou des journées où on court et dans tout ça, il faut préparer les repas. Je me suis rendu compte que malgré la petite taille de notre réfrigérateur, nous jetons pas mal de nourriture. Des oublies, des boîtes avec les restes « cachées » au fond ou tout simplement des courses en trop.

Menu de semaine à imprimer

Nous avons testé déjà l’année dernière de créer des menus, mais nous n’étions pas vraiment assidus. Cette année, je teste donc un vrai document dédié, préimprimé (plus d’excuse de ne pas avoir de feuille blanche sous la main). Et comme les bonnes résolutions portent aussi à l’initiation à l’anglais de nos filles, je me suis dis qu’il me fallait un menu sur mesure.

J’ai crée ce menu de semaine à imprimer, adapté à notre rythme (les filles étant à la cantine les 4 jours de la semaine), mais je trouve qu’une grande partie de vous s’y retrouve, c’est pourquoi je le partage aujourd’hui. J’espère que comme nous, cela vous permet d’être plus créatives côté repas et vous allez voir, c’est un moment sympa à passer en famille. Nous on s’y met en général le dimanche tous les quatre ensemble. Mais attention à ne pas trop écouter vos enfants, sinon vous n’allez manger que des pâtes!

Vous pouvez afficher votre menu où vous voulez, moi, j’ai opté pour notre frigo. Mes magnets photo ont enfin une nouvelle utilité. D’ailleurs ceux-ci viennent de chez Cheerz, la colorimétrie et la qualité d’impression est d’ailleurs tout à fait correcte, les finitions de découpe un tout petit peu moins, mais ça c’est mon oeil de photographe pro qui parle. Je trouve que c’est un très beau produit à offrir (ou à s’offrir), cela ne coûte pas bien cher, les filles adorent et c’est le plus important.

Reconnaissez-vous ma séance photo famille de 2016 avec ma superbe collègue et amie Isabelle Lechevallier? Les filles ont grandit depuis et cet été nous avons fait une nouvelle séance, toujours avec Isa, mais cette fois-ci à Perros-Guirec,  le lieu où nous nous sommes rencontrés avec mon homme il y a 16 ans (déjà!).

Composteur Gratuit

Tout ceci dit, pour aller plus loin dans la maîtrise de nos déchets, nous avons enfin repris un composteur (nous n’en avions plus depuis notre déménagement sur Bréal il y a 6 mois). Saviez-vous que tous les habitants des communes de Rennes Métropole ont droit à un composteur gratuit? C’est super simple, vous n’avez qu’à vous inscrire sur ce site de réservation de composteurs, puis le récupérer dans une des déchetteries indiquées.

Voilà, vous n’avez plus qu’à télécharger ce menu de la semaine et l’imprimer en plusieurs exemplaires à l’avance (histoire d’en avoir toujours un sous la main).

Puis un dernier conseil, ne les jetez pas, ils peuvent servir à nouveau plusieurs semaines plus tard (ou au moins vous pouvez y puiser de l’inspiration).

Très bonne rentrée à tous!

Je télécharge le menu de la semaine à imprimer ici

Petra Kovacova – photographe spécialisée en portrait des bébés et familles – Studio à Bréal sous Montfort – Rennes et environs

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.