Petra Kovacova & Lise GarguilFormation Photo Nouveau-né EmparaTout savoir pour devenir photographe de nouveau-nés

J’ai cette chance d’exercer un métier qui me passionne et qui me permet de rencontrer des gens formidables. L’une de ces personnes est ma consoeur et amie Lise Garguil – Photographe de nouveau-nés en Vendée près de la Roche sur Yon. Notre amitié est née grâce à la boutique d’accessoires Baby Scene Création, où Lise avait ses habitudes. Partageant les mêmes idées et style, nous avons très vite eu envie d’aller plus loin ensemble. Après quelques séances collaboratives, nous voilà à nouveau réunies cette fois-ci pour Empara, la plateforme de formations pour photographes en ligne, qui nous a proposé de mettre en place un projet unique en son genre – créer une formation complète sur la photographie de nouveau-né.

Le défi relevé! En effet, notre métier n’est pas seulement passionnant, mais aussi très technique. Il ne suffit pas être un photographe, il faut être patient, empathique, bienveillant et à l’écoute de nos petits clients. Une bonne préparation nous permet de créer l’ambiance propice pour une séance photo zen et procurer aux parents également une expérience inoubliable. Ce n’est pas seulement une séance, c’est un véritable moment de partage rempli d’émotions et de douceur.

Pour réussir en tant que photographe de nouveau-né, il faut également apprendre à gérer une entreprise. Optimiser sa séance pour ne pas s’épuiser, gérer les aspects commerciaux, fidéliser ses clients – nous passons moins de 30% à vraiment faire des photos, le reste est constitué de la post-production, de l’administratif, de la relation avec nos clients et partenaires.

Nous souhaitons partager avec tous nos conseils et astuces pour que vous puissiez, vous aussi, vous épanouir en tant que photographe de nouveau-né. Nous voudrions vous transmettre notre goût pour la simplicité et l’efficacité. Vous faire comprendre que vous pouvez (et devez) trouver votre propre style, vous affranchir des exigences de « l’industrie de newborn posing » avec ses codes qui ne demandent qu’à être cassés. Vous êtes le mieux placés pour savoir ce qui plaît à vos clients et à vous-même. Et c’est lorsqu’on gagne en confiance en soi qu’on avance à grands pas!

Lors de cette formation de trois jours nous vous montreront nos deux visions et deux façons de faire. Nous nous adressons aux photographes débutants mais également à tous ceux qui souhaitent se perfectionner ou revoir les bonnes bases de notre activité.

Vous allez apprendre comment aborder la séance de manière sereine, comment apaiser le bébé et faire coopérer les parents, maîtriser les aspects techniques de la prise de vue et des poses. Nous vous montrerons de différentes façons d’emmaillotement et des transitions que vous pourrez reproduire chez vous. Nous parlerons du workflow, de l’organisation et répondrons à toutes vos questions pendant le live qui sera diffusé gratuitement en ligne fin avril.

Cette formation sur Empara vous est proposée au prix de 279€ (et avec une remise de 50% pendant la période de financement participatif). Moins de 100€ par jour de formation, c’est du jamais vu!

N’hésitez pas à faire appel à moi ou à Lise si vous avez des questions ou remarques, nous sommes à l’écoute de vos besoins et envies!

Pour aller plus loin:

Formations Lise

Formations Petra

A très bientôt sur Empara ou en atelier personnalisé!

Crédit photo: Coralie Renouf Photographe

Petra Kovacova Photographe – Studio Photo à Bréal sous Montfort (35 – Ille-et-Vilaine – Bretagne)

 

 

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.