Studio Photo à Bréal2016 – une année formidableRétrospectives et nouveaux projets

Je crois que l’expression que j’utilise le plus souvent avec vous, c’est: « Le temps passe trop vite! » C’est tellement vrai, l’année 2016 est passée sans qu’on s’en rende compte. Elle était remplie de belle rencontres, d’expériences nouvelles, d’idées formidables, mais surtout de plein plein de belles photos, d’émotions et de partage.

J’ai eu une immense chance d’avoir pu capturer des moments heureux de votre vie, j’ai accueilli plus de 50 nouveau-nés pour des séances photo Naissance Artistique et accompagné plus d’une centaine de familles pour des séances au studio ou à l’extérieur. Vous étiez très nombreux à venir vous photographier pour la première fois de votre vie (une démarche de courage et de conscience), j’ai eu aussi l’occasion de revoir les familles pour la deuxième, troisième, voir 5ème fois. Quelle joie de vous suivre et de voir vos familles s’agrandir!

séance photo grossesse à la plage

L’année 2016 a été aussi celle de nouveaux projets et de nouvelles idées à mettre en place. Vous m’avez suivi dans ces aventures et je vous en suis reconnaissante! J’ai commencé à proposer des séances Grossesse Boudoir, un projet que je souhaite poursuivre en 2017.

2016 – c’était aussi l’année des premières fois!

Celle des premiers jumeaux en séance Naissance – Hugo et Paul ont été tellement coopératifs, on dirait qu’ils voulaient me faire plaisir – et je vais me faire une joie de les retrouver dans quelques jours, car ils ont déjà 1 an! Je le disais, le temps passe beaucoup trop vite.

Je vous propose désormais des séances Maternité à votre domicile, façon Lifestyle, pour documenter votre vie chez vous, tels que vous êtes, en solo, en couple ou en famille.

Vous étiez nombreux à me suivre dans mon offre ponctuelle des Mini-séances, notamment pour la Fête des Mères – en 2017, je vous proposerai des rendez-vous plus régulièrement.

portrait famille rennes

L’année 2016, c’était aussi des séances photo à la mer, vous m’avez fait voyager de plus en plus et pas seulement en été, car même en hiver on fait des photos magnifiques sur la plage.

Vous avez bravé parfois le froid, le brouillard ou le crachin breton, quel courage et quelle détermination pour me suivre même dans ces conditions!

séance photo famille ille et vilaine

Une nouvelle expérience également à noter, les séances photos multi-générationnelles, vous m’avez sollicité et j’ai sauté le pas – et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas. Des moments merveilleux que vous me permettez de vivre avec vous, c’est assez addictif. Alors on continue en 2017!

Créer des souvenirs pour les autres m’a fait prendre conscience que je négligeais mes propres moments de bonheur – alors l’été dernier on a sauté le pas – on a fait une séance photo en famille avec ma collègue et amie Isabelle Lechevallier. C’était une double expérience, croyez-moi, il n’était pas simple de me mettre à votre place, c’était même un peu stressant, mais je suis tellement contente du résultat!

En 2016, j’ai pu également accompagner et me faire accompagner dans mes projets de partenariats. C’était chouette de pouvoir découvrir le cœur de métier et de la passion de chacun.

Lydia, créatrice de beauté au Boudoir.

Marina de Bleu Doré qui vous aide à retrouver la confiance et affirmer votre style grâce à ses conseils bienveillants, surtout après une grossesse.

Séverine, la sophrologue, qui vous accompagne dans la détente et le bien-être avant ou après la Naissance – c’était extra-ordinaire de voir comment les bébés (et les mamans) se détendent en espace d’une seule séance! Et en plus, elle se déplace chez vous, c’est tellement appréciable pour les jeunes parents.

Et c’est sans oublier Cécile et sa Fabrik – c’est elle qui crée de belles pochettes personnalisées que vous receviez dans l’année. En 2017, on continuera de travailler ensemble sur de nouveaux projets, je vous les dévoilerai un peu plus tard.

2016 était aussi l’année où vous m’avez sollicités pour des formations professionnelles – j’ai alors sauté le pas. Merci à tous mes stagiaires qui m’ont fait confiance et qui ont été tellement attentif à ce que je souhaitais transmettre. En 2017, j’ai prévu d’organiser une formation par mois pour vous permettre d’aller plus loin dans votre passion.

Merci aussi à Agnès et Amélie, les organisatrices des Journées Pep’s pour l’invitation à intervenir à Paris devant une foule de photographes passionnés de bébés. Une expérience inoubliable et de belles rencontres durant ces trois jours de folie.

Côté Formations, la création de La Parenthèse à Rennes a été aussi l’occasion de me lancer dans le partage avec vous, les parents. Merci Laura pour cette occasion de partage et merci à tous les parents qui sont déjà venus échanger autour de la photo des enfants avec moi. Je vous conseille d’aller découvrir ce lieu unique et de profiter des ateliers variés pour les femmes enceintes ou les jeunes parents. Prochain atelier Photo aura lieu début Mars.

 

Et enfin j’en arrive au sujet qui me tenais particulièrement à coeur – l’ouverture d’un Studio Photo! J’en rêvais depuis plusieurs mois et aujourd’hui le rêve devient la réalité. Grâce à votre confiance, votre soutien et vos encouragement toute l’année, j’ai enfin osé de sauter le pas. Je m’associe à l’occasion avec ma collègue Isabelle Lechevallier (qui est une photographe spécialiste des reportages Mariages et Familles). Nous allons poser nos valises dans ce local de 140m² à Bréal sous Montfort (près de Carrefour). En ce moment même, nous sommes en train de le transformer à notre image et d’en faire un lieu agréable, voir cocooning, pour vous recevoir et vous accompagner encore mieux!

C’est également l’occasion de vous parler de notre projet de Financement Participatif via Ulule. Vous pouvez nous aider à atteindre notre objectif et à pousser plus loin notre imagination. Soutenez notre projet et repartez en contre-partie avec une séance de votre choix à un prix plus qu’intéressant. Vous pouvez offrir un bon cadeau à vos proches ou venir tout simplement vivre une première expérience photo avec nous.

Grâce à cet espace lumineux et spacieux, je serais en mesure de vous proposer encore plus de qualité. On ne sera plus à l’étroit pour vos séances Boudoir, séances avec des bébés plus âgés et qui se déplacent déjà. J’ai prévu aussi de vous proposer des mini-séances pour vous permettre d’avoir quelques images de qualité pour votre faire-part par exemple, ou repartir avec quelques portraits de vos enfants (une bonne alternative à la photo scolaire).

Je compte aussi vous proposer un nouveau service destiné aux professionnels – des séances photo Corporate – pour vous permettre de communiquer sur votre activité avec des images de qualité et surtout pour mettre en valeur votre savoir-faire. Merci à Laurence & Loïc de la Maison Gourmande et à Perrine de la Pharmacie de l’Hôtel de ville à Laillé pour leur confiance.


Avec le nouveau studio, je pourrais vous présenter tous les supports pour vos images en situation réelle, j’ai déjà hâte de vous les présenter. Je vous le dis toujours, la séance ne compte pas autant que ce que vous allez en garder. C’est pourquoi j’élargis mon offre avec des produits encore plus qualitatifs et plus beaux! Vous viendrez les découvrir prochainement!

Je maintiens également en place mon programme de parrainage – pour que vos proches puissent découvrir mes services avec encore plus de plaisir et pour vous remercier de la fidélité que vous me témoignez.

Voilà, je suis sûre que je n’ai pas pensé à parler de tout, car il y a toujours plus d’idées que de temps pour les réaliser, mais vous les découvrirez au fur et à mesure de l’année.

La formidable aventure dans la photo continue et j’ai déjà hâte de voir ce que 2017 nous réserve. Je vous souhaite à tous une année remplie de joie, santé et réussite (et plein de nouveaux bébés!). Attaquez-la avec un grand sourire!

A très vite au téléphone – 06.61.18.14.20 ou par mail au contact@petrakovacova.fr.

 

  • Quelle année ! Que 2017 continue à t'apporter ce souffle dynamique et créateur. Heureuse de te compter parmi mes partenaires et amies et ravie d'avoir fait partie d'un bout de ton aventure 2016 !

    • PetraK said:

      Merci Marina! c'est toujours un grand plaisir, biz!

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.