Workshop Newborn PosingFormation à la photographie de nouveau-né en BretagneAtelier One-to-One - Stylisme et Wrapping

Même si cela peut paraître plutôt simple, la photographie artistique de nouveau-né (appelée aussi le « newborn posing ») requiert des connaissances approfondies de différentes techniques de travail avec un bébé (la sécurité, l’apaisement, le positionnement), mais aussi une certaine sensibilité et maîtrise lors de l’utilisation des accessoires pour créer des mises en scène harmonieuses et obtenir des images qui parlent aux parents. Depuis mes débuts en tant que photographe de nouveau-nés à Rennes, j’ai développé mes propres méthodes et procédés pour une séance photo réussie et je suis aujourd’hui ravie de pouvoir partager ce savoir-faire avec vous, les photographes professionnels.

Formation en Atelier One-to-One

L’atelier que je vous propose se déroule en tête-à-tête, car je souhaite vraiment adapter le contenu à votre niveau de connaissances et à vos besoins spécifiques. Vous ne raterez rien de ce que je fais, vous aurez toujours la bonne place pour tout voir en détail. Personnaliser cette formation de newborn posing, c’est une façon pour moi de partager un maximum de mon savoir-faire et de vous aider à progresser ou à apprendre vraiment. Ce qui m’intéresse, c’est ce que vous allez faire après la formation et c’est pour cela que j’étudie en amont votre travail et votre personnalité. Adapter la formation, c’est de vous donner toutes les chances de savoir reproduire les gestes et techniques une fois rentré chez vous, face à vos propres « mini-clients ».

workshop-photo-nouveau-ne-rennes

Déroulement de la Formation photo Nouveau-né à Rennes

L’atelier d’une journée complète (8h à 17h) est organisé en deux parties bien distinctes (mais avec un bon repas pour décompresser au milieu).

La matinée est consacrée à la séance photo – vous aurez l’occasion de m’observer et de m’assister lors de la prise de vue d’un bébé de moins de 10 jours. Bien évidemment, vous aurez l’occasion de prendre vos propres photos que vous pourrez utiliser pour vos besoins professionnels. Durant cette matinée, nous verrons ensemble les différentes techniques de wrapping, des transitions efficaces et la façon d’utiliser de différents accessoires afin de créer des mises en scènes harmonieuses. Je vous montrerai aussi quelques poses du bébé seul et dans les bras de ses parents.

L’après-midi nous ferons un peu de théorie, car le travail d’un photographe ne s’arrête pas à la prise de vue, loin de là. Pour mieux répondre à vos besoins, vous aurez le choix entre trois programmes différents – le post-traitement des images de la séance, le workflow ou le marketing. Bien évidemment, vous poserez toutes les questions qui vous intéressent, ce programme n’est pas figé.

workshop-photographie-nouveau-ne-bebe-petra-kovacova

Pourquoi un Atelier sur le Stylisme et Wrapping?

Savoir bien emmailloter un bébé, c’est déjà la moitié d’une séance photo réussie. Maîtriser les techniques de wrapping et savoir effectuer des nœuds variés et esthétiques vous permet d’obtenir des images plus travaillées, plus professionnelles. L’emmaillotage a un effet apaisant sur le nouveau-né, c’est un incontournable de toute séance photo Naissance. Sa réussite est une question de détail et de confiance en soi. Je vous parlerai donc de différents types d’écharpes et de différentes façons de les utiliser ou de les intégrer dans une mise en scène.

Cette dernière n’est pas non plus laissée au hasard, je vous expliquerai comment marier les couleurs et les matières afin de trouver des combinaisons gagnantes. Saviez-vous par exemple que toutes les couleurs ne vont pas à tous les teints de la peau des bébés? Pour terminer, je ne manquerai pas à vous filer quelques bonnes idées pour vous équiper en accessoires de façon économique.

atelier-formation-photo-nouveau-ne-rennes

Vous affirmer en tant qu’artiste épanoui et entrepreneur à succès

Oui, tout cela à la fois. Devenir un photographe de nouveau-nés suppose aussi de faire face à toutes les activités non-artistiques qu’en général on aimerait éviter – la comptabilité, le commerce, le marketing, le workflow ou tout simplement d’organiser son travail pour trouver du temps pour soi et sa famille. Le but étant de vivre de sa passion! C’est pour cela que seul un talent de photographe n’est pas suffisant – savoir bien calculer ses tarifs, maîtriser sa communication et son image, trouver des partenaires ou fidéliser sa clientèle est aujourd’hui encore plus important surtout à l’heure d’internet et des réseaux sociaux.

Après notre Atelier en One-to-One

La formation ne s’arrête pas vraiment! Je tiens à voir vos progrès et votre application de mes conseils en situation réelle, c’est pourquoi vous aurez accès à un groupe Facebook privé, accessible uniquement aux stagiaires des mes formations en newborn posing. C’est un véritable lieu d’échange bienveillant – vous pourrez ainsi poster vos nouvelles questions, vos photos à critiquer, vos idées à tester. Vous aurez également l’occasion de partager avec les autres stagiaires et ainsi progresser sur du long terme. Il n’y a pas de secret, il faut beaucoup pratiquer pour se perfectionner.

formation-wrapping-photo-nouveau-ne-workshop-bretagne

Qui peut participer à la Formation ?

Tout photographe professionnel, débutant ou confirmé, souhaitant apprendre ou approfondir ses connaissances en photographie artistique de nouveau-né. Vous devez exercer à plus de 100 km de Rennes et maîtriser les réglages de votre appareil photo.

Où, quand, comment et pour combien?

L’atelier a lieu dans mon home-studio à Laillé, à 10km de Rennes. Nous fixerons ensemble une date qui vous conviendra le mieux et échangerons aussi sur vos objectifs de cette formation. N’hésitez pas à me contacter pour demander le programme complet et en discuter plus en détail. La journée de la formation représente un investissement de 750 €, payable si besoin en trois fois sans frais. Je suis déjà impatiente de faire votre connaissance, l’atelier c’est une occasion formidable de créer de nouveaux liens et vivre une véritable expérience professionnelle, tout en bonne humeur et dans une ambiance détendue.

Venez me rencontrer aux Journées Pep’s à Paris!

journees-peps-petra-kovacova

A défaut de venir me rencontrer chez moi, j’aurais l’immense plaisir de vous recevoir lors d’une conférence à Paris à l’occasion des Journées Pep’s qui se dérouleront du 2 au 4 Novembre 2016. Une trentaines de photographes professionnels vous donnent rendez-vous pour partager leur passion de la photographie et de la vidéo. N’attendez pas et réservez votre place à mon atelier le mercredi 2 Novembre à 14h – voici le programme détaillé.programme-journees-peps-petra-kovacova

Petra Kovacova – photographe spécialisée en portrait artistique de nouveau-né (newborn posing) à Laillé près de Rennes (35 – Ille-et-Vilaine – Bretagne)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.