Conseils ModeComment s’habiller pour une séance photo Couple?by Marina de Bleu Doré - Conseil en Image

Je n’ai certainement plus à vous présenter ma partenaire Marina de Bleu Doré – Conseil en Image et Relooking, si vous me suivez ici ou sur ma page Facebook, vous la connaissez très bien. Aujourd’hui, elle vous propose un article très intéressant avec des propositions vestimentaires pour une séance photo Couple. Je vous laisse savourer ses conseils et surtout n’hésitez pas à la contacter!

Une séance photo en amoureux c’est tellement chouette. C’est un doux moment rien qu’à soi. C’est la promesse d’un souvenir éternel. C’est la célébration de l’Amour. C’est une parenthèse dans la routine. C’est… la panique ! Mais comment on va s’habiller ?? Il ne s’agit pas de se louper si on ne veut pas subir les moqueries de ses arrière-petits-enfants lorsqu’ils découvriront notre accoutrement au lieu de s’émerveiller devant notre amour pur. Et puis, il faudrait être assorti un minimum, histoire de montrer qu’on est un couple cohérent et complémentaire. Bref, pas simple de se concocter le bon look.

Quelques conseils (valables pour toute séance)

Le premier conseil serait de vous vêtir confortablement. Si vous n’êtes pas à l’aise dans vos vêtements, cela se ressentira dans votre attitude et donc sur les photos aussi. Ce serait dommage d’avoir l’air crispé alors que vous attendiez ce moment depuis longtemps.

N’hésitez donc pas à porter un jean, des chaussures confortables, des matières naturelles et des vêtements souples. Selon la séance que vous envisagez avec votre photographe, pensez aussi à une tenue « tout-terrain » car vous serez peut-être amenés à vous asseoir par terre, à grimper sur des rochers, à jouer dans le sable. Il ne faut donc pas avoir peur de salir (un peu) ses fringues ni de bouger.

Essayez aussi de choisir des vêtements intemporels pour que votre photo ne soit pas trop datée et que vous regardiez avec le même plaisir, que ce soit demain ou dans 30 ans. Evitez alors les coupes hyper tendance (genre le pattes d’ef on voit tous de quelle époque il s’agit) et très caractéristiques de notre temps, ainsi que les imprimés qui changent d’une saison à l’autre. Dites-vous bien que ce qui est furieusement à la mode aujourd’hui risque d’être ringard dans 10 ans. Pensez en revanche aux intemporels comme le jean, la chemise, la veste, les boots ou les Converse.

Pour une séance couple, il existe plusieurs façons de s’habiller pour obtenir de beaux résultats en photo. L’essentiel étant d’apporter une certaine cohérence entre vous, mais aussi avec votre histoire, vos sentiments et l’environnement de la séance.

Unicité des styles

Vous pouvez vous choisir un style urbain décontracté, où les matières faciles à vivre et souples, à commencer par le jean, sont reines. Pourquoi ne pas retenir un look city chic ou au contraire carrément bucolique ? Le plus important est surtout de créer une unicité des styles, afin de donner une représentation fidèle de votre couple et surtout pour être en adéquation avec le lieu choisi pour les photos (courir dans un champ en petites chaussures de ville, pas évident).

Jouez avec les couleurs

Tentez d’associer les couleurs, en particulier pour le haut de la tenue, que l’on verra forcément un peu plus. Pour cela vous pouvez choisir soit des couleurs complémentaires (bleu/orange, rose/vert, jaune/violet) pour un résultat tonique ou un camaïeu pour un effet plus nuancé et harmonieux. Ce petit conseil est valable pour votre tenue bien sûr, mais aussi pour le couple. Imaginez-vous avec votre blouse prune, lovée dans les bras de votre chéri, revêtu de ce pull jaune moutarde qu’il porte si bien…

N’oubliez pas, bien évidemment, de porter avant tout des couleurs qui vous vont, histoire d’avoir bonne mine.

Mixez les matières

Un effet intéressant en photo peut être apporté par la diversité des matières. Cela donne du relief, du caractère à la photographie, et de ce fait à vous aussi. Par exemple portez un top tout fin, fluide avec un gros gilet. Ou bien mélangez le mat et le brillant. Inutile de sortir la boule à facettes, mais une étole avec des fils de lurex portée sur une chemise en lin apportera du corps à votre tenue comme à la photo.

Les accessoires

Enfin, quelques accessoires viendront agrémenter votre tenue, non seulement pour égayer votre look, mais aussi pour l’étoffer et donner un peu plus de « matière » à la photo. Pensez aux étoles, aux gros colliers, aux ceintures, aux chaussettes fun même ! Ces accessoires peuvent être un peu plus dans la tendance que vos vêtements, car ils ne seront pas l’élément principal que l’on retiendra sur la photo, ils sont juste là pour relever le tout. En plus je pense que si vous jouez un peu avec ces accessoires, cela peut faire une mise en scène sympa comme tout. Mais là, je laisse votre photographe vous guider.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à nous le faire savoir et laissez un petit commentaire ci-dessous. Retrouvez encore plus de conseils de Marina sur son blog!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Etes-vous bien un humain ? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.